Le plan Nord

Alors que les étudiants doivent se serrer la ceinture

que les travailleurs se font licencier à tour de bras, que la dette du Québec semble hors de contrôle et que l'incurie est généralisée le gouvernement Charest choisit d'endetter les québécois pour son hypothétique Plan Nord en bradant nos richesses sur le dos du peuple.

Selon le journaliste Jean-Robert Sansfaçon du Devoir :« On emprunte aujourd'hui pour le Plan Nord en misant sur les retombées fiscales à très long terme des projets pour payer les intérêts des dépenses d'aujourd'hui. Quant à la dette elle-même, elle ne disparaîtra jamais.

 

Les caricaturistes s'en donnent à coeur joie, mais ce n'est pas parcequ'on rit que c'est drôle !

plan-nord-bar-open.jpg


Une vidéo de Marc Snyder, publié sur YouTube

Et une autre sur le même sujet :

 

Elles sont venues de la Côte-Nord. Elles ont marché 50 kilomètres par jour pour arriver à Montréal pour le jour de la terre. Elles sont venues nous dire que les innus se réapproprient leur terre et leur culture. Elles disent NON au plan nord de Jean Charest. 
 

Selon l'expert en éthique et gouvernance, Donald Riendeau, l'ancienne ministre des Ressources naturelles et responsable du Plan Nord Nathalie Normandeau a eu accès à des informations privilégiées pendant son mandat. « Il faudrait être très naïf de penser une fois qu'elle travaille pour Raymond Chabot Grant Thornton et qu'elle conseille des clients qu'elle n'utilise pas cette information. Le Québécois est en droit de se poser des questions », croit M. Riendeau.

de-vice-premiere-ministre-du-quebec-ministre-des-ressources-naturelles-et-responsable-du-plan-nord-a-conseillere-aupres-des-entreprises.jpg

le-drapeau-des-anonymes.png

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site